![](https://db-graphiste.fr/wp-content/uploads/2024/01/Smokedb-1024x364.jpg)
Le blog.
Webdesign, Graphisme, Webmarketing.
L’étiquette de bière
6 mai 2022
Une étiquette originale pour vous démarquer. Dans le marché florissant des bières artisanales, l’identité visuelle prends tout son sens, aujourd’hui la concurrence est rude et pour se démarquer, les brasseurs l’ont bien compris, le design d’une étiquette, la forme de la bouteille et l’histoire qui l’entoure seront les premiers éléments…
Que veut dire UX/UI ?
20 avril 2022
Il y a de nombreux articles sur le sujet “UX vs UI » qui s’efforcent de démontrer la différence de ces deux disciplines. C’est un peu comme chercher la différence entre un architecte et un décorateur. Or, elles sont complémentaires et s’influencent mutuellement. Origine : Début des années 90, le psychologue…
Qu’est-ce que le branding ?
13 avril 2022
Ma définition du branding :C’est la construction d’un environnement unique autour d’une marque. Il y a 3 axes qui composent votre identité de marque : L’identité graphique : le logo, la charte graphique, style de photo… L’identité verbale : le nom, baseline, slogan et le ton… Et la base, l’histoire et les…
Qu’est-ce qu’une landing page ?
31 mars 2022
La landing page est une page web qui se focalise sur une offre précise pour amener l’utilisateur à une action. Un outil indispensable à votre stratégie marketing. Les ingrédients d’une landing page efficace : une accroche marketing percutante un visuel accrocheur un formulaire de conversion. 3 ou 4 arguments commerciaux. des témoignages clients (preuve sociale).…
Quel est le travail d’un graphiste ?
29 mars 2022
Beaucoup de personnes ont une vague idée du métier de graphiste, appelé aussi designer graphique ou infographiste. Pourtant, le travail des graphistes entoure notre quotidien, dès le matin sur le pot de confiture, sur le paquet de café, sur l’interface de notre application préférée… La plupart des informations visuelles sont traitées…
Qu’est-ce qu’une stratégie marketing digital ?
16 mars 2022
Il s’agit de construire un plan de communication dédié aux canaux digitaux. Comme toute stratégie, elle doit avoir des objectifs clairs et mesurables. Une stratégie digitale évolue dans un environnement fluctuant, Il faut donc s’inscrire dans une dynamique réactive et agile. Voici 5 étapes clés pour définir une bonne stratégie…