![](https://db-graphiste.fr/wp-content/uploads/2024/01/Smokedb-1024x364.jpg)
Le blog.
Webdesign, Graphisme, Webmarketing.
Quel est le prix d’un site internet professionnel ?
6 décembre 2022
Le prix varie selon le type de site web, des fonctionnalités à intégrer et de la taille du projet. Mais aussi sur l’accompagnement d’après-service. Un site qui a besoin d’un développement particulier sera beaucoup plus cher et demandera un cahier des charges très précis, généralement, il faudra au minimum un…
C’est quoi WordPress ?
21 octobre 2022
WordPress est un système de gestion de contenus (CMS), c’est-à-dire un outil permettant de créer et d’administrer un site Internet. Il est gratuit et simple d’utilisation. Il permet de développer rapidement un site internet sans toucher au code ou presque. En 2022, près de la moitié, des sites web…
C’est quoi le SEO ?
9 septembre 2022
SEO est l’acronyme de « Search Engine Optimizer », en d’autres termes cela englobe les techniques d’optimisation pour qu’un site soit bien répertorié par les moteurs de recherches, particulièrement pour Google, puisqu’il concentre 90% des requêtes sur le web ! Le SEO est aussi соmmunémеnt арреlé référеnсеmеnt nаturеl. Si vous êtes sur…
Pourquoi travailler avec un graphiste indépendant ?
19 août 2022
Si vous n’avez pas les ressources en interne, vous pouvez faire appel à une agence ou un travailleur indépendant qui est une solution plus flexible et plus efficace. Je vous explique pourquoi en 5 arguments 1 – un seul interlocuteur. Dans une agence, votre interlocuteur n’est pas celui qui va…
Qu’est-ce qu’une Baseline ?
9 juin 2022
Une baseline est une phrase courte qui donne des informations sur l’activité d’une entreprise. La baseline est généralement placée en dessous ou à côté d’un logo. C’est un marqueur fort, qui en quelques mots décrit ce que vous faites et qui vous êtes, a ne pas confondre avec un slogan,…
Quel est le prix d’un logo ?
19 mai 2022
Le coût de la création d’un logo est compris entre 0 et plusieurs milliers d’euros. Pourquoi le prix d’un logo varie autant ? Cette fourchette très large se justifie par les facteurs suivants : La taille de l’entreprise La notoriété du créateur. La diffusion (régionale, nationale ou internationale). Ensuite, vient…