Le blog.
Webdesign, Graphisme, Webmarketing.
Comment bien préparer la création de votre site web
15 mars 2022
Aujourd’hui, on ne se pose même plus la question, il faut être présent sur internet. Cet article vous aidera à préparer la construction de votre site pour bien communiquer avec le prestataire de votre choix. Vous gagnerez du temps et certainement de l’argent. Voici les 5 étapes pour élaborer la…
Éco-conception web, le défis !
16 février 2022
Le numérique représente 4% des émissions de gaz à effet de serre dans le monde, ce chiffre devrait doubler d’ici à 2025. Réduire l’empreinte écologique d’un site internet, comment faire ? L’hébergement : Choisir un hébergeur éco-responsable comme Infomaniak, Planethoster, Ikoula. Les performances techniques : Simplifier vos sites pour qu’il…
Le taux de rebond ?
10 janvier 2022
Définition du taux de rebond (Bounce Rate) : Il s’agit du taux de visiteurs quittant votre site sans avoir parcouru d’autres pages. Il est préférable d’avoir un bounce rate le plus bas possible, si il excède les 50% ce n’est pas bon signe. 😒 Taux de rebond moyen par secteur…
La veille du graphiste
22 septembre 2021
Aujourd’hui les modes et les tendances évoluent à une vitesse incroyable et si on ne regarde pas un peu ce qu’il se fait autour de nous, on est vite dépassé. La veille fait partie intégrante du travail d’un graphiste, sa curiosité est un atout. Il doit aiguiser son regard critique.…
C’est quoi un bon logo ?
2 avril 2021
Votre logo est important pour votre entreprise, car il communique ses valeurs. Il est visible sur vos produits, vos cartes de visite, votre site web, les médias sociaux et surtout dans l’esprit de vos clients. Un bon logo c’est quoi ? C’est un équilibre entre un nom et un symbole qui…