Le taux de rebond ?

Définition du taux de rebond (Bounce Rate) : Il s’agit du taux de visiteurs quittant votre site sans avoir parcouru d’autres pages. Il est préférable d’avoir un bounce rate le plus bas possible, si il excède les 50% ce n’est pas bon signe. 😒

Taux de rebond moyen par secteur :

bounceratebyindustry1

Le succès d’un site internet dépend dans l’ordre, de son aspect visuel, de sa fluidité et de son contenu. Selon plusieurs études, les internautes s’appuient à 90% sur le design afin de juger la fiabilité d’un site internet. Pour les Sites e-commerce le design et la preuve sociale seraient les deux critères essentiels pour établir un lien de confiance avec les internautes. Un design complexe et trop chargé, des écritures trop petites, des couleurs mal combinées, des pubs trop agressives et une navigation peu ergonomique sont autant d’éléments perturbateurs pour les visiteurs de votre site. Le design est un paramètre non-négligeable pour générer du trafic sur votre site web. C’est en effet ce qui donne envie à l’internaute de découvrir le contenu du site… C’est comme entrer dans une jolie boutique accueillante, on a envie de s’y attarder. Tout cela paraît évident, mais aujourd’hui on pense que créer un site internet c’est facile et rapide. C’est faux ! je vous conseille vivement de faire appel à un professionnel, ça sera un gain de temps précieux.

Vous souhaitez diminuer votre taux de rebond ?

« En terme de graphisme, il y a selon moi deux choses essentielles, la simplicité et la clarté. Un bon design nait de ces deux éléments. » – Lindon Leader