C’est quoi le SEO ?

SEO est l’acronyme de « Search Engine Optimizer », en d’autres termes cela englobe les techniques d’optimisation pour qu’un site soit bien répertorié par les moteurs de recherches, particulièrement pour Google, puisqu’il concentre 90% des requêtes sur le web ! 

Le SEO est aussi соmmunémеnt арреlé référеnсеmеnt nаturеl.

Si vous êtes sur cette page, c’est que vous cherchez à comprendre les rouages du référencement, et que vous souhaitez faire appel à un professionnel ou peut-être vous retrousser les manches.

Alors il faut savoir avant tout que c’est un travail de longue haleine et qu’un mauvais référencement peut retarder voire anéantir votre visibilité.

Le SEO repose sur 4 piliers :

1 – La technique, votre site internet doit-être irréprochable, sa vitesse de chargement, sa compatibilité mobile, les balises… Autant d’éléments à bien mettre en place.

 

2 – Le contenu, plus votre site sera unique et pertinent plus il plaira au moteur de recherche. Dans ce contenu il est nécessaire d’intégrer une stratégie sémantique qui se compose du contenu textuel, le balisage et le maillage interne. Attention les contenus dupliqués sont pénalisés.

 

3 – La popularité, faites parlez de vous ! Commencer par vous inscrire sur les annuaires gratuits, créer une fiche Google my business et commencer une stratégie de netlinking pour obtenir des backlinks.

 

4 – La preuve sociale, cela consiste à prouver que vous êtes digne de confiance et que votre service ou votre produit est apprécié, et ça passe par des avis, des likes, des témoignages…

En conclusion : Les techniques de référencement sont complexes et variées, et il me semble impossible d’émettre un avis tranché sur la meilleure manière de référencer un site. Toutefois, ces piliers sont les bases d’un bon référencement.

Pour accélérer les choses, vous devrez passer par du référencement payant (SEA) qui lui consiste à aller chercher les clients.

Alors ? Avez-vous besoin d’un référenceur SEO ?

si non… 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.