Beaucoup de personnes ont une vague idée du métier de graphiste, appelé aussi designer graphique ou infographiste. Pourtant, le travail des graphistes entoure notre quotidien, dès le matin sur le pot de confiture, sur le paquet de café, sur l’interface de notre application préférée… La plupart des informations visuelles sont traitées par des graphistes.
Un métier devenu multidisciplinaire, que j’ai vu évoluer et entrer dans l’ère du digital (Non, je ne suis pas un dinosaure 🙂, mes cours de graphisme se faisaient dans une classe remplie de table à dessin, équipée de crayons et de tubes de gouache.
Bref, aujourd’hui, la plupart des graphistes travaillent sur deux supports, le print et le web. Leur mission est de créer des visuels et de transmettre un message.
Dans mon cas, graphiste indépendant, je me suis spécialisé dans 3 branches : Graphisme, Webdesign, Webmarketing. En tant que solo entrepreneur, il m’a semblé tout de suite nécessaire d’avoir une vision à 360°, pour moi et pour mes clients… Cela me permet aujourd’hui d’apporter à mes clients une vraie expertise.
Faire un beau site, c’est bien, mais faire en sorte que celui-ci apporte de la valeur ajoutée, c’est mieux !
En conclusion, un graphiste est un créatif au service de l’image de votre entreprise. Il conçoit tous vos supports de communication, de la création à la réalisation.
Site web, logo, plaquette, carte de visite, plv, affiche, flyer, pdf de présentation, packaging, étiquette, interface d’application…