Qu’est-ce qu’une Baseline ?

Une baseline est une phrase courte qui donne des informations sur l’activité d’une entreprise. La baseline est généralement placée en dessous ou à côté d’un logo. C’est un marqueur fort, qui en quelques mots décrit ce que vous faites et qui vous êtes, a ne pas confondre avec un slogan, qui lui sera éphémère et changera suivant les campagnes publicitaires. Cependant, si le nom de votre entreprise est déjà très explicite, il est possible de s’en passer.

 

À quoi sert une baseline ?

Un logo peut sembler abstrait, décrire brièvement votre activité donne une indication précise et peut aussi vous démarquer de vos concurrents.

 

Comment définir une baseline ?

Je dirais qu’elle doit-être simple, cohérente et unique.

Simple : une phrase très courte, mémorisable rapidement.

Cohérente : en accord avec vos valeurs et vos services.

Unique : elle doit vous démarquer de vos concurrents.

 

Quelle est la différence entre un slogan et une baseline ?

Le slogan est une phrase d’accroche associée à une campagne publicitaire, il peut donc changer et être redéfini suivant l’approche commerciale.

Un slogan signature peut-être rattaché durablement à une marque, il devient alors un élément d’identité médiatique et peut s’associer au logo.

Commander votre logo professionnel

Livraison 5 jours max

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.