L’étiquette de bière

Une étiquette originale pour vous démarquer.

Dans le marché florissant des bières artisanales, l’identité visuelle prends tout son sens, aujourd’hui la concurrence est rude et pour se démarquer, les brasseurs l’ont bien compris, le design d’une étiquette, la forme de la bouteille et l’histoire qui l’entoure seront les premiers éléments pouvant vous distinguer et donner envie au consommateur de goûter votre breuvage !

Création db-graphiste pour la Brasserie Deux Béliers – Logo & étiquette

Il était une fois…

Le storytelling ou l’accroche narrative est l’art de raconter des histoires.

Les consommateurs ont changé, ils comparent, lisent les avis… Qui fait ce produit est devenu aussi important que le produit lui-même. Cette étape de réflexion sera la base pour créer votre étiquette.

 

On ne peut pas plaire à tout le monde !

Partant de ce fait indiscutable, vous devez cibler votre marché sur un groupe spécifique. Cela est encore plus vrai dans le secteur des bières artisanales, l’amateur de craft beer cherche des choses différentes ; sinon une simple mousse industrielle ferait aussi bien l’affaire. Que voulez-vous raconter et à qui ?

 

Le pilier de votre marque !

La création de votre logo doit-être le pilier de votre identité visuelle, même si vous avez plusieurs styles de bière (blonde, ambrée, Brune). Le logo doit-être présent sur tous vos supports de communication.

 

Le maquettage de votre étiquette.

Je recommande de créer un gabarit qui sera déclinable par type de bière, ça renforcera l’identité visuelle et permettra aux consommateurs de vous identifier rapidement.

 

L’impression de vos étiquettes.

Votre étiquette va être mise à rude épreuve (frottement, humidité) et il est donc indispensable de ne pas négliger cette étape, soit par le choix d’une imprimante haut de gamme ou voir avec un imprimeur avec qui vous pouvez échanger, éviter donc un imprimeur en ligne.

Les mentions légales : voir document

Conclusion : pour pérenniser votre activité dans un secteur devenu très concurrentiel, il ne faut pas négliger votre identité visuelle et faire appel à un graphiste professionnel pour vous accompagner. N’oublions pas que la vue est le premier contact avec un produit.

Exemple de création d’identité visuelle pour une brasserie artisanale.

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