Quel est le prix d’un logo ?

Le coût de la création d’un logo est compris entre 0 et plusieurs milliers d’euros.

Pourquoi le prix d’un logo varie autant ?

Cette fourchette très large se justifie par les facteurs suivants :

  • La taille de l’entreprise
  • La notoriété du créateur.
  • La diffusion (régionale, nationale ou internationale).

Ensuite, vient la qualité de la création, si vous passez par un générateur de logo gratuit (enfin presque) vous allez avoir un semblant de logo et surtout, vous devrez payer pour avoir un fichier vectorisé (seul format permettant une reproduction parfaite). Si vous passez par un graphiste professionnel, vous aurez un logo unique et bien pensé, pour vous démarquer de vos concurrents, mais aussi une charte graphique, véritable guide pour bien utiliser votre logo et commencer à composer votre identité visuelle.

Db-graphiste propose un logo professionnel à partir de 400 € pour les TPE, artisans, associations et 800 € pour des diffusions plus importantes (présence sur de nombreux supports). Nous avons défini ce tarif, en calculant le temps moyen pour créer un logo, le coût de nos charges (24%), et notre budget publicitaire (ads).

 

Conclusion : la création d’un logo est une étape importante. Il faut être exigeant et penser sur le long terme. Un logotype doit refléter vos valeurs. Négligé ou exigeant ? Amateur ou professionnel ?

“Si vous pensez qu’un bon design est cher, vous devriez évaluer le coût d’un mauvais design.” Ralf Speth

Commander votre logo professionnel

Livraison 5 jours max

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.