Qu’est-ce que le branding ?

Ma définition du branding  :
C’est la construction d’un environnement unique autour d’une marque.

Il y a 3 axes qui composent votre identité de marque :

  1. L’identité graphique : le logo, la charte graphique, style de photo…
  2. L’identité verbale : le nom, baseline, slogan et le ton…
  3. Et la base, l’histoire et les valeurs de l’entreprise.

Plus l’ensemble sera cohérent, plus vos clients vous comprendront !

Mais le branding de marque n’est pas écrit dans le marbre. Pour être efficace, il doit évoluer et suivre les tendances. Tout en gardant ses valeurs de base. Il est d’ailleurs parfois nécessaire d’opérer un rebranding, afin de repositionner une marque usée ou au contraire qui change d’envergure.

Vous l’avez compris, le branding ou l’image de marque est essentiel pour réussir votre business. Un professionnel est indispensable pour réussir votre identité visuelle.

Db-graphisme propose de vous accompagner avec son pack branding, parfait pour les petites et moyennes entreprises. Ce package comprend les éléments essentiels dont vous aurez besoin pour installer votre image de marque :

  • Logo – 3 propositions
  • Option naming
  • Charte graphique
  • Signature de mail
  • Carte de visite
  • Habillage des réseaux sociaux
Branding

Chaque client est unique, vos objectifs et votre secteur d’activité détermineront l’orientation stratégique à mettre en place pour développer votre indentité visuelle. Contactez-moi.

A lire 👍

Marquer sa différence avec un Branding Authentique

Que vous soyez entrepreneur, solopreneur, blogueur ou en marketing relationnel, aujourd’hui, avec les réseaux sociaux, les nouveaux outils de communication et les nouvelles stratégies marketing, il est difficile de se démarquer et d’augmenter sa visibilité.