Le blog.
Webdesign, Graphisme, Webmarketing.
C’est quoi le SEO ?
9 septembre 2022
SEO est l’acronyme de « Search Engine Optimizer », en d’autres termes cela englobe les techniques d’optimisation pour qu’un site soit bien répertorié par les moteurs de recherches, particulièrement pour Google, puisqu’il concentre 90% des requêtes sur le web ! Le SEO est aussi соmmunémеnt арреlé référеnсеmеnt nаturеl. Si vous êtes sur…
Pourquoi travailler avec un graphiste indépendant ?
19 août 2022
Si vous n’avez pas les ressources en interne, vous pouvez faire appel à une agence ou un travailleur indépendant qui est une solution plus flexible et plus efficace. Je vous explique pourquoi en 5 arguments 1 – un seul interlocuteur. Dans une agence, votre interlocuteur n’est pas celui qui va…
Quel est le prix d’un logo
19 mai 2022
Le coût de la création d’un logo est compris entre 0 et plusieurs milliers d’euros. Pourquoi le prix d’un logo varie autant ? Cette fourchette très large se justifie par les facteurs suivants : La taille de l’entreprise La notoriété du créateur. La diffusion (régionale, nationale ou internationale). Ensuite, vient…
L’étiquette de bière
6 mai 2022
Une étiquette originale pour vous démarquer. Dans le marché florissant des bières artisanales, l’identité visuelle prends tout son sens, aujourd’hui la concurrence est rude et pour se démarquer, les brasseurs l’ont bien compris, le design d’une étiquette, la forme de la bouteille et l’histoire qui l’entoure seront les premiers éléments…
Que veut dire UX/UI ?
20 avril 2022
Il y a de nombreux articles sur le sujet “UX vs UI » qui s’efforcent de démontrer la différence de ces deux disciplines. C’est un peu comme chercher la différence entre un architecte et un décorateur. Or, elles sont complémentaires et s’influencent mutuellement. Origine : Début des années 90, le psychologue…
Qu’est-ce que le branding ?
13 avril 2022
Ma définition du branding :C’est la construction d’un environnement unique autour d’une marque. Il y a 3 axes qui composent votre identité de marque : L’identité graphique : le logo, la charte graphique, style de photo… L’identité verbale : le nom, baseline, slogan et le ton… Et la base, l’histoire et les…