db-graphiste

Le blog.

Webdesign, Graphisme, Webmarketing.

img-seo

C’est quoi le SEO ?

SEO est l’acronyme de « Search Engine Optimizer », en d’autres termes cela englobe les techniques d’optimisation pour qu’un site soit bien répertorié par les moteurs de recherches, particulièrement pour Google, puisqu’il concentre 90% des requêtes sur le web !  Le SEO est aussi соmmunémеnt арреlé référеnсеmеnt nаturеl. Si vous êtes sur…
freelance

Pourquoi travailler avec un graphiste indépendant ?

Si vous n’avez pas les ressources en interne, vous pouvez faire appel à une agence ou un travailleur indépendant qui est une solution plus flexible et plus efficace. Je vous explique pourquoi en 5 arguments 1 – un seul interlocuteur. Dans une agence, votre interlocuteur n’est pas celui qui va…
logo-dbgraphiste

Quel est le prix d’un logo

Le coût de la création d’un logo est compris entre 0 et plusieurs milliers d’euros. Pourquoi le prix d’un logo varie autant ? Cette fourchette très large se justifie par les facteurs suivants : La taille de l’entreprise La notoriété du créateur. La diffusion (régionale, nationale ou internationale). Ensuite, vient…
blog-craftbeer

L’étiquette de bière

Une étiquette originale pour vous démarquer. Dans le marché florissant des bières artisanales, l’identité visuelle prends tout son sens, aujourd’hui la concurrence est rude et pour se démarquer, les brasseurs l’ont bien compris, le design d’une étiquette, la forme de la bouteille et l’histoire qui l’entoure seront les premiers éléments…
ketchup-uxui

Que veut dire UX/UI ?

Il y a de nombreux articles sur le sujet “UX vs UI » qui s’efforcent de démontrer la différence de ces deux disciplines. C’est un peu comme chercher la différence entre un architecte et un décorateur. Or, elles sont complémentaires et s’influencent mutuellement. Origine : Début des années 90, le psychologue…
branding-visuel

Qu’est-ce que le branding ?

Ma définition du branding  :C’est la construction d’un environnement unique autour d’une marque. Il y a 3 axes qui composent votre identité de marque : L’identité graphique : le logo, la charte graphique, style de photo… L’identité verbale : le nom, baseline, slogan et le ton… Et la base, l’histoire et les…
Open chat
1
Hello 👋
Pouvons-nous vous aider ?