db-graphiste

Pourquoi refaire son logo ?

La refonte d’un logo peut sembler futile et souvent mise sous la pile des choses à faire plus tard, mais c’est minimiser l’impact de votre identité visuelle sur vos clients. On considère qu’il faut revoir tous les 3 ou 4 ans l’image de marque de son entreprise. La première raison est souvent que votre logo à mal vieilli ou qu’il ne reflète plus les valeurs de votre entreprise.

 

Comment réussir la refonte de son logo ?
Il faut commencer par analyser les défauts de votre logo actuel, en se posant les bonnes questions.

  • Est-il dans l’air du temps ?
  • Est-il adapté à ma communication digitale ?
  • Est-il bien lisible ?

Comment bien préparer la métamorphose ?

Il s’agit de faire évoluer votre logo en gardant des éléments graphiques essentiels.

Une refonte réussie doit s’inscrire dans une continuité et montrer l’ évolution positive de votre entreprise.

Exemple d’évolution de logo :

Très bel exemple d’évolution de marque. Bien sûr la SNCF ne changera pas son logo tous les 3 à 4 ans, on imagine le coût d’un tel changement pour une multinationale… mais cela illustre bien l’importance de faire évoluer un logo dans le temps.

 

Combien coûte le relookage d’un logo ?

De prime abord ça pourrait paraître simple et donc peu coûteux.

Si on reprend l’exemple de la SNCF, la dernière mise à jour du logo a coûté 67.000 € !!!

Pour nous, le bon prix est à partir de 500€.

 

Conclusion :

La refonte d’un logo peut avoir un impact très positif et dynamiser votre communication. Cette transition doit-être planifiée, car vous serez amené à faire une mise à jour de tous vos supports de communication, mais pas de panique, vous pouvez procéder progressivement ou attendre d’écouler vos documents publicitaires par souci d’économie. Enfin, nous vous conseillons vivement de faire appel à un graphiste professionnel.

Si cet article vous a convaincu de l’utilité de faire évoluer votre logo, prenez contact avec nous. C’est notre métier !

Open chat
1
Hello 👋
Pouvons-nous vous aider ?