Pourquoi travailler avec un graphiste indépendant ?

Si vous n’avez pas les ressources en interne, vous pouvez faire appel à une agence ou un travailleur indépendant qui est une solution plus flexible et plus efficace.

Je vous explique pourquoi en 5 arguments

1 – un seul interlocuteur.

Dans une agence, votre interlocuteur n’est pas celui qui va concevoir votre projet, les informations sont transmises à un chef de projet qui va lui-même le transmettre au graphiste chargé de sa création, et parfois, ils font appel à des indépendants.

Avec un graphiste indépendant, vous aurez un seul interlocuteur et votre projet sera mieux suivi et réalisé plus rapidement.

 

2 – le coût

Comparées aux indépendants, les agences ont beaucoup de charges, et ça se répercute sur le budget de votre projet, + 30 % en moyenne.

 

3 – l’implication

Un travailleur indépendant gère un nombre limité de clients à la fois, il sera toujours plus disponible. Et il est dans son intérêt de développer une relation de confiance avec ses clients pour obtenir d’autres projets par la suite. La satisfaction de ses clients est une priorité.

 

4 – la flexibilité

Les freelances ont l’habitude de gérer des projets très différents, ils s’adaptent aux impératifs et aux exigences du client.

 

5 – l’écologie

Un graphiste indépendant travaille souvent de chez lui, ce qui réduit son empreinte carbone. Db-graphiste s’engage aussi dans l’éco-conception, en savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.